Résumé
Nous présentons une recherche qualitative sur les processus créatifs en Arts Visuels en ayant la thématique du développement durable. Notre but était d’identifier les schèmes utilisés par les sujets face aux activités de transformation de canettes de déodorant en sculptures de fleurs. Pour ce faire, nous avons proposé 12 ateliers à quatre enseignants brésiliens de l’éducation primaire où nous avons pu suivre leurs processus créatifs. On utilisa la Théorie des Champs Conceptuels en tant que cadre théorique. On a trouvé forte corrélation entre les expériences précédentes des sujets et la façon dont chaque participant manipule ses outils, c’est- à-dire, on a pu vérifier l’ampliation du schème de coupage pour abréger la nouvelle technique de recyclage.
langue originale | Français |
---|---|
Pages (de - à) | 15 |
Nombre de pages | 31 |
journal | Revue Francophone du Développement Durable |
Numéro de publication | 20 |
Etat de la publication | Publié - déc. 2022 |