Le Guide du trader: Méthodes et techniques de spéculation boursière

• trading
  • japanese
  • microstructure

Petitjean, Mikael. / Le Guide du trader: Méthodes et techniques de spéculation boursière. Paris : Dunod, 2004. 237 p. (Gestion et Management).
@book{b55aebf78a5c433ebcb013f89821aa29,
title = "Le Guide du trader: M{\'e}thodes et techniques de sp{\'e}culation boursi{\`e}re",
abstract = "Que ce soit pour leur propre compte ou pour celui d'une institution financi{\`e}re, les professionnels de march{\'e} utilisent des m{\'e}thodes et techniques de trading sp{\'e}cifiquement destin{\'e}es {\`a} maximiser la profitabilit{\'e} de leurs d{\'e}cisions d'achat et de vente. Malgr{\'e} le d{\'e}veloppement et la d{\'e}mocratisation du courtage en ligne, la transmission de ce savoir-faire reste al{\'e}atoire et probl{\'e}matique. La d{\'e}b{\^a}cle financi{\`e}re dont des millions de petits porteurs ont subi les cons{\'e}quences, le d{\'e}montre. Le but de cet ouvrage est d'expliquer dans un langage accessible {\`a} tous les techniques essentielles de sp{\'e}culation boursi{\`e}re ainsi que les r{\`e}gles fondamentales de discipline en vigueur sur les march{\'e}s. Il s'adresse tout particuli{\`e}rement aux : ' professionnels de march{\'e} d{\'e}sireux de d{\'e}couvrir certaines techniques de trading utilis{\'e}es par leurs pairs ; ' {\'e}tudiants de fin de cycle en finance, aspirant {\`a} travailler en salle des march{\'e}s ; ' investisseurs d{\'e}sireux de se former {\`a} la sp{\'e}culation boursi{\`e}re, afin de ne plus commettre les erreurs douloureuses du pass{\'e}.",
keywords = "candlesticks, technical, analysis, chartist, trading, japanese, microstructure",
author = "Mikael Petitjean",
year = "2004",
language = "Fran{\cc}ais",
isbn = "2100075535",
series = "Gestion et Management",
publisher = "Dunod",

Le Guide du trader: Méthodes et techniques de spéculation boursière. / Petitjean, Mikael.

Paris : Dunod, 2004. 237 p. (Gestion et Management).

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

TY - BOOK

T1 - Le Guide du trader: Méthodes et techniques de spéculation boursière

AU - Petitjean, Mikael

PY - 2004

Y1 - 2004

N2 - Que ce soit pour leur propre compte ou pour celui d'une institution financière, les professionnels de marché utilisent des méthodes et techniques de trading spécifiquement destinées à maximiser la profitabilité de leurs décisions d'achat et de vente. Malgré le développement et la démocratisation du courtage en ligne, la transmission de ce savoir-faire reste aléatoire et problématique. La débâcle financière dont des millions de petits porteurs ont subi les conséquences, le démontre. Le but de cet ouvrage est d'expliquer dans un langage accessible à tous les techniques essentielles de spéculation boursière ainsi que les règles fondamentales de discipline en vigueur sur les marchés. Il s'adresse tout particulièrement aux : ' professionnels de marché désireux de découvrir certaines techniques de trading utilisées par leurs pairs ; ' étudiants de fin de cycle en finance, aspirant à travailler en salle des marchés ; ' investisseurs désireux de se former à la spéculation boursière, afin de ne plus commettre les erreurs douloureuses du passé.

AB - Que ce soit pour leur propre compte ou pour celui d'une institution financière, les professionnels de marché utilisent des méthodes et techniques de trading spécifiquement destinées à maximiser la profitabilité de leurs décisions d'achat et de vente. Malgré le développement et la démocratisation du courtage en ligne, la transmission de ce savoir-faire reste aléatoire et problématique. La débâcle financière dont des millions de petits porteurs ont subi les conséquences, le démontre. Le but de cet ouvrage est d'expliquer dans un langage accessible à tous les techniques essentielles de spéculation boursière ainsi que les règles fondamentales de discipline en vigueur sur les marchés. Il s'adresse tout particulièrement aux : ' professionnels de marché désireux de découvrir certaines techniques de trading utilisées par leurs pairs ; ' étudiants de fin de cycle en finance, aspirant à travailler en salle des marchés ; ' investisseurs désireux de se former à la spéculation boursière, afin de ne plus commettre les erreurs douloureuses du passé.

KW - candlesticks

KW - technical

KW - analysis

KW - chartist

KW - trading

KW - japanese

KW - microstructure

M3 - Livre

SN - 2100075535

T3 - Gestion et Management

BT - Le Guide du trader: Méthodes et techniques de spéculation boursière

PB - Dunod

CY - Paris

Petitjean M. Le Guide du trader: Méthodes et techniques de spéculation boursière. Paris: Dunod, 2004. 237 p. (Gestion et Management).