Jeu vidéo et livre

Fanny Barnabé (Editeur Scientifique), Björn-Olav Dozo (Editeur Scientifique)

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Résumé

Si les rapports entre jeu vidéo et cinéma suscitent depuis longtemps l’intérêt des milieux académiques, les relations, échanges et points de passage entre le livre et le jeu vidéo constituent pour leur part un domaine de recherche toujours en friche. Pourtant, les interactions entre ces deux médias sont loin d’être des exceptions et les disciplines qui les étudient (les game studies et l’histoire du livre) sont connectées par une certaine affinité méthodologique : tous deux ont un fondement profondément interdisciplinaire ; tous deux rassemblent, autour d’un objet commun, des chercheurs issus d’horizons très différents. Cette parenté disciplinaire, ajoutée à la richesse des constants échanges entre livre et jeu vidéo, a encouragé la conception de cet ouvrage collectif consacré à la rencontre entre le médium vidéoludique et son voisin livresque.
langue originaleFrançais
EditeurPresses Universitaires de Liège
Edition2e édition
ISBN (imprimé)978-2-87562-162-7
Les DOIs
Etat de la publicationPublié - 2018

Série de publications

NomCulture contemporaine, 2
EditeurPresses universitaires de Liège

mots-clés

  • game studies
  • jeux vidéo
  • livre
  • book culture
  • histoire du livre
  • sciences du jeu

Contient cette citation