@book{e8795140e47e4d1f8336b3ac1b054809,
title = "Jeu vid{\'e}o et livre",
abstract = "Si les rapports entre jeu vid{\'e}o et cin{\'e}ma suscitent depuis longtemps l{\textquoteright}int{\'e}r{\^e}t des milieux acad{\'e}miques, les relations, {\'e}changes et points de passage entre le livre et le jeu vid{\'e}o constituent pour leur part un domaine de recherche toujours en friche. Pourtant, les interactions entre ces deux m{\'e}dias sont loin d{\textquoteright}{\^e}tre des exceptions et les disciplines qui les {\'e}tudient (les game studies et l{\textquoteright}histoire du livre) sont connect{\'e}es par une certaine affinit{\'e} m{\'e}thodologique : tous deux ont un fondement profond{\'e}ment interdisciplinaire ; tous deux rassemblent, autour d{\textquoteright}un objet commun, des chercheurs issus d{\textquoteright}horizons tr{\`e}s diff{\'e}rents. Cette parent{\'e} disciplinaire, ajout{\'e}e {\`a} la richesse des constants {\'e}changes entre livre et jeu vid{\'e}o, a encourag{\'e} la conception de cet ouvrage collectif consacr{\'e} {\`a} la rencontre entre le m{\'e}dium vid{\'e}oludique et son voisin livresque.",
keywords = "game studies, jeux vid{\'e}o, livre, book culture, histoire du livre, sciences du jeu",
editor = "Fanny Barnab{\'e} and Bj{\"o}rn-Olav Dozo",
year = "2018",
doi = "10.4000/books.pulg.2716",
language = "Fran{\c c}ais",
isbn = "978-2-87562-162-7",
series = "Culture contemporaine, 2",
publisher = "Presses Universitaires de Li{\`e}ge",
edition = "2e {\'e}dition",
}