Distributed Event Clock Automata: Extended abstract

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceArticle dans les actes d'une conférence/un colloque

281 Téléchargements (Pure)

Résumé

Dans les systèmes temps réel distribués, les horloges ne sont pas parfaitement synchronisées. Pour modéliser ceci, nous définissons les horloges indépendantes et leur sémantique. L'inclusion de langages d'automates temporisés à horloges indépendantes (icTA) est indécidable. C'est pourquoi nous proposons les horloges d'événements récursifs sindépendantes et leurs automates (DECA). Ils admettent toutes les opérations booléennes, et leur inclusion de langages est décidable (plus précisément, complète en espace polynomial), ce qui permet un développement par raffinements successifs. Nous proposons aussi la logique DECTL, une logique temps réel basée sur des évolutions temporelles indépendantes. On peut vérifier les modèles de cette logique en traduisant les formules en automates DECA.
langue originaleAnglais
titreCIAA 2011
Sous-titre16th International Conference on Implementation and Application of Automata
rédacteurs en chefB Bouchou-Markhoff
Lieu de publicationHeidelberg
EditeurSpringer
Pages250-263
Nombre de pages14
Volume6807
ISBN (imprimé)9783642222559
Les DOIs
Etat de la publicationPublié - 2011

Empreinte digitale

Examiner les sujets de recherche de « Distributed Event Clock Automata: Extended abstract ». Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.

Contient cette citation