Détails du projet
Description
Nos objectifs de travail sont :
1. Percevoir le rôle que l'enseignant, l'agent PMS et le directeur s'accordent par rapport à la construction du projet d'orientation desélèves.
2. Pointer les zones que l'enseignant, l'agent PMS et le directeur sont d'accord d'investir pour aider les jeunes à s'orienter.
3. Identifier les besoins des enseignants et des agents PMS lorsqu'ils sont amenés à soutenir des jeunes dans la construction de leur projet d'orientation.
4. Identifier les besoins des agents PMS et des directeurs lorsqu'ils sont amenés à collaborer avec des enseignants ou à les encadrer dans les actions qu'ils mènent pour soutenir les jeunes dans la construction de leur projet.
5. Identifier les besoins/difficultés et les ressources des jeunes lorsqu'ils sont amenés à poser des choix.
6. Pointer dans le discours des jeunes les facteurs intervenant dans la construction du projet de vie.
7. Analyser l'/les impact(s) respectif(s) de ces facteurs sur la construction du projet d'orientation. De même, nous analysons les caractéristiques organisationnelles et institutionnelles propres à la Communauté française de Belgique afin de dégager les zones où des actions pourraient être mises en place.
Acronyme | DET |
---|---|
statut | Fini |
Les dates de début/date réelle | 1/10/01 → 30/09/03 |
mots-clés
- evaluation
- évaluation
- orientation
- enseignants
- Projet personnel