Détails du projet
Description
L'idée est d'articuler le Park & Ride avec un système de navettes urbaines à la demande. L'usager potentiel du système est un automobiliste
désirant se rendre dans un centre-ville dont l'accessibilité en transport privé est spontanément ou volontairement limitée.
Le système à mettre au point devait permettre d'offrir et de garantir à l'usager :
- un guidage vers un parking périphérique et la disponibilité d'une place de stationnement dans ce parking,
- l'accès en un temps limité à une (des) place(s) assise(s) dans un véhicule de transport collectif,
- l'arrêt du véhicule de transport collectif en un point situé à proximité de sa destination, dans les mêmes conditions qu'à l'aller et à l'heure demandée, l'accès à un véhicule de transport collectif qui le ramènera près de son véhicule.
Le système était destiné à être utilisé dans les villes dites de moyenne importance, dont la population est comprise entre 50000 et 500000 habitants.
désirant se rendre dans un centre-ville dont l'accessibilité en transport privé est spontanément ou volontairement limitée.
Le système à mettre au point devait permettre d'offrir et de garantir à l'usager :
- un guidage vers un parking périphérique et la disponibilité d'une place de stationnement dans ce parking,
- l'accès en un temps limité à une (des) place(s) assise(s) dans un véhicule de transport collectif,
- l'arrêt du véhicule de transport collectif en un point situé à proximité de sa destination, dans les mêmes conditions qu'à l'aller et à l'heure demandée, l'accès à un véhicule de transport collectif qui le ramènera près de son véhicule.
Le système était destiné à être utilisé dans les villes dites de moyenne importance, dont la population est comprise entre 50000 et 500000 habitants.
Acronyme | SIPR |
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statut | Fini |
Les dates de début/date réelle | 1/02/97 → 31/01/99 |
mots-clés
- modélisation
- modelisation
- trafic urbain
- système de transport à la demande
- systeme de transport a la demande
Empreinte digitale
Explorez les thèmes de recherche abordés par ce projet. Ces libellés sont générés sur la base des prix/subventions sous-jacents. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.