Du rôle des bibliothèques dans la définition du jeu vidéo comme espace de démocratie culturelle

Activité: Participation ou organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Description

La troisième biennale du livre d’art pour enfants invite petits et grands à se familiariser avec l’illustration de jeunesse qui s’est ouverte au monde de l’art (imagiers, abécédaires, livres d’activités, revues spécialisées, documentaires, etc.) à travers une série d’activités : exposition de publications et d’illustrations originales, parcours ludique, lectures, ateliers créatifs, ateliers d’écriture, découverte d’un lieu muséal unique … Lors de la journée professionnelle du lundi 21 novembre, Pierre-Yves Hurel, chercheur en communication (Lemme) et animateur d’ateliers de création de jeux vidéo chez Arts&Publics interviendra sur le thème “livre et jeu vidéo” avec sa collègue Fanny Barnabé. Celle-ci explorera les liens riches et féconds entre les deux médias puis Pierre-Yves Hurel, partant de son retour d’expérience sur la création collective du jeu vidéo l’Artoquest, proposera quelques outils théoriques et pratiques pour la mise en place d’ateliers de création de jeux vidéo (textuels) dans les bibliothèques.
Période21 nov. 2016
Type d'événementUne conférence
LieuMons, BelgiqueAfficher sur la carte
Niveau de reconnaissanceNational

mots-clés

  • jeux vidéo
  • amateur
  • fan studies
  • livre
  • histoire du livre
  • culture participative
  • convergence culturelle