Abstract
Dans cette communication, nous décrivons et argumentons l'adaptation de deux ingénieries didactiques développées au début des années quatre-vingt en France pour un public d'étudiants actuels de première année de licence ou de niveau équivalent en Sciences. La première (Robert 1983) vise à favoriser l’entrée des étudiants dans un point de vue conceptuel sur l’analyse à partir d’un travail sur les suites ; la seconde (Robinet 1983) vise à motiver et à introduire la définition formelle quantifiée de limite de fonction. Nous concluons en présentant des prolongements possibles de ce travail.
Original language | French |
---|---|
Title of host publication | Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage |
Place of Publication | Alger |
Publisher | EMF |
Pages | 666-676 |
Number of pages | 11 |
Publication status | Published - 2015 |
Event | EMF - Alger 2015 - Alger, Algeria Duration: 10 Oct 2015 → 15 Oct 2015 |
Symposium
Symposium | EMF - Alger 2015 |
---|---|
Country/Territory | Algeria |
City | Alger |
Period | 10/10/15 → 15/10/15 |