Une extension du didacticiel Tcplp
: adjonction du protocole ATM

• Pierre Chavanne

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Dans ce mémoire, nous abordons le protocole ATM sous l'angle d'un didacticiel de simulation. Nous nous sommes basés sur le didacticiel Tcplp pour y inclure une partie sur le protocole ATM. Nous présentons d'abord les raisons qui nous ont incité à développer un tel outil pour l'Enseignement Assisté par Ordinateur (E.A.O.). Ensuite, nous reprenons les idées d'une théorie sur la conception de didacticiel et nous faisons état des caractéristiques de base du protocole ATM. La partie centrale de ce mémoire reprend alors les spécifications et les détails de conception du didacticiel. Enfin, nous terminons par un passage en revue d'outils d'aide à la conception d'interfaces que nous aurions pu utiliser pour nous faciliter la conception de l'interface graphique.
la date de réponse1996
SuperviseurPhilippe Van Bastelaer (Promoteur)