Les études dans le domaine de l’informatique sont de plus en plus populaires, et les enseignants doivent faire face et s'adapter au nombre croissant d'étudiants. Alors que les petits groupes permettaient plus d'interactions entre les enseignants et les étudiants, le surnombre qui en résulte supprime la proximité et oblige les enseignants à passer moins de temps avec chaque étudiant. Par conséquent, l'étudiant peut rapidement se sentir submergé et désemparé face à la difficulté du cours. Cet article propose une solution qui vise à réduire les abandons dans les cours de programmation. Elle offre un retour précis sur la qualité du code Python des étudiants afin d'approfondir leur compréhension, ainsi qu'une interface ludique pour stimuler leur intérêt pour la programmation. Cette solution développée sous le nom de "METAssistant" a deux objectifs. Elle permet aux étudiants de l'utiliser pour évaluer leurs programmes et obtenir un retour précis, et aux enseignants d'avoir un aperçu de la compréhension de la matière par leurs étudiants.
la date de réponse | 24 juin 2021 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | Benoit Vanderose (Promoteur) |
---|
- Cotation automatique
- Auto-évaluation
- Qualité logicielle
- Analyse statisque
- Gamification
METAssistant: Un outil d'évaluation de programmes informatiques destiné aux étudiants
Colart, T. (Auteur), Vaneck, Q. (Auteur). 24 juin 2021
Student thesis: Master types › Master en sciences informatiques à finalité spécialisée en Software engineering