L’utilisation croissante d’Internet pour effectuer des achats s’est répandue dans de nombreux secteurs au cours des dernières années, y compris dans l’industrie du voyage. Dans ce contexte, de nouveaux concepts ont émergé, notamment les sites de ventes privées de voyages.
Les sites de ventes privées combinent les concepts de vente en ligne, de luxe et de promotions, ce qui peut sembler a priori contradictoire. Il est donc légitime de se demander s’il existe des paradoxes liés à ces plateformes.
Dans ce mémoire, notre objectif est d’explorer ces questions et d’approfondir notre analyse. Il est également intéressant de comprendre les motivations des consommateurs pour réserver via ce canal particulier, ainsi que les raisons qui incitent les hôteliers à être présents sur ces sites.
la date de réponse | 20 juin 2023 |
---|
langue originale | Français |
---|
L'institution diplômante | |
---|
Superviseur | Julie Masset (Promoteur) |
---|
- sites de ventes privées
- voyages
- promotions
- e-commerce
- luxe
Les sites de ventes privées de voyages: Le luxe est-il compatible avec l'e-commerce et les promotions ?
MYNSBERGHE, S. (Auteur). 20 juin 2023
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration