Les sites de ventes privées de voyages
: Le luxe est-il compatible avec l'e-commerce et les promotions ?

  • Sarah MYNSBERGHE

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

L’utilisation croissante d’Internet pour effectuer des achats s’est répandue dans de nombreux secteurs au cours des dernières années, y compris dans l’industrie du voyage. Dans ce contexte, de nouveaux concepts ont émergé, notamment les sites de ventes privées de voyages. Les sites de ventes privées combinent les concepts de vente en ligne, de luxe et de promotions, ce qui peut sembler a priori contradictoire. Il est donc légitime de se demander s’il existe des paradoxes liés à ces plateformes. Dans ce mémoire, notre objectif est d’explorer ces questions et d’approfondir notre analyse. Il est également intéressant de comprendre les motivations des consommateurs pour réserver via ce canal particulier, ainsi que les raisons qui incitent les hôteliers à être présents sur ces sites.
la date de réponse20 juin 2023
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurJulie Masset (Promoteur)

mots-clés

  • sites de ventes privées
  • voyages
  • promotions
  • e-commerce
  • luxe

Contient cette citation

'