Le présent travail est une étude sur la génération d'un hypermédia à partir des textes structurés Word en vue d'un auto-apprentissage. Après avoir situé le concept dans le domaine spécifique de l'éducation, et cerné ses stratégies de structuration, l'exposé est focalisé sur l'application de deux stratégies au cours des "Éléments de Biologie Moléculaire". Et, à partir des critiques portées sur des techniques utilisées par certains auteurs pour la transformation des textes en hypermédias, un algorithme est proposé par l'auteur et la réalisation d'un programme d'application est amorcée.
la date de réponse | 1996 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Monique Fraiture (Promoteur) & Simone Wattiaux-De Coninck (Copromoteur) |
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- multimédia
- hypermédia
- World WideWeb (WWW ou Web)
- Relationship Managment Methodology (RMM)
- Super-Objet
- Objet
- Jeton
- Eléments de Biologie Moléculaire
- Auto-apprentissage
Les hypermédias appliqués à l'éducation et à l'auto-apprentissage: Élaboration du cours des "Éléments de Biologie Moléculaire"
Ayissi Eteme, A. (Auteur). 1996
Student thesis: Master types › Master en sciences informatiques