Les facteurs déterminants la décision d’implémenter avec succès des solutions BI au sein des PME wallonnes

• Soufiane SAGHROU

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion

Le monde économique d’aujourd’hui est en permanente évolution, ce qui exige de la réactivité de la part des dirigeants d’entreprises de grande taille, mais aussi de taille plus modeste. Dans leurs fonctionnements, beaucoup d'entreprises sont confrontées à la difficulté de récolter et d’analyser correctement les données mais aussi de prendre rapidement les bonnes décisions, d’où l’importance de faire le choix de la Business Intelligence (BI). La Belgique compte environ 99% de petites et moyennes entreprises (PME), dont plus ou moins 26% se trouvent en Wallonie. Nous avons décidé, à travers ce mémoire, d’étudier la perception des managers de PME wallonnes face au choix d’outils et solutions BI.
la date de réponse17 juin 2023
SuperviseurJean-Yves Gnabo (Promoteur)