Influence du niveau d’éducation scolaire sur la croissance économique des pays européens face à la crise de la Covid-19

  • Rodrigue BODENGHIEN

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion

Résumé

La finalité de cette étude est de déterminer si l’éducation (capturée par le score PISA et l’AEL) exerce une influence sur la résilience économique en période de crise sanitaire. Elle vise aussi à mettre en évidence l'importance cruciale du niveau d'éducation dans la croissance économique des nations européennes et de fournir une perspective plus précise quant aux facteurs qui influent sur leur expansion face à la crise sanitaire de la Covid-19. Bien que plusieurs recherches aient déjà été menées sur ce sujet, celles-ci ont tendance à souligner que l'éducation joue un rôle clé dans la croissance économique. Ce travail se distingue par l'utilisation de scores PISA et l’AEL pour mesurer le niveau d'éducation scolaire et par l'analyse du lien spécifique entre l'éducation et la croissance des pays européens lors d’une crise sanitaire tel que la Covid-19
la date de réponse16 juin 2023
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurJean-Yves Gnabo (Promoteur)

mots-clés

  • Education
  • PIB
  • PISA
  • Covid-19

Contient cette citation

'