ICE-PC. Étude d'opportunité concernant la réalisation d'un environnement de développement d'applications transactionnelles dans le cadre d'un réseau de PC

• Damien Bauchau

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Confrontée à des problèmes de croissance des coûts, de saturation à moyen terme et de dépendance excessive de la configuration informatique centrale, la BELGOLAISE envisage de décentraliser certaines applications au profit d'un réseau de PC [2], reproduisant sur les micros l'environnement de développement logiciel "ICE" [3] utilisé sur son système informatique central. Nous avons donc effectué l'étude d'opportunité de ce projet et mis au point un prototype de cet environnement baptisé "ICE-PC" [8]. Ce prototype utilise les services d'un nouveau produit d'IBM, FBSS [4] qui est une couche logicielle d'extension du DOS [5]. Ce projet sera probablement abandonné entre autres par manque de fiabilité et de portabilité à long terme de FBSS. Toutefois, la BELGOLAISE est prête à réétudier ce projet à partir de PC fonctionnant sous UNIX [6], système d'exploitation réputé plus fiable et plus puissant.
la date de réponse1990
SuperviseurRoland LESUISSE (Promoteur)