Ce mémoire a pour objectif de démontrer l’impact d’Instagram sur la communication d’une ville touristique, à savoir Bruxelles dans ce cas-ci. Afin de comprendre l’impact, il faut calculer l’engagement client d’une personne envers la ville sur laquelle le travail se réfère. Un questionnaire quantitatif est réalisé et est proposé aux habitants de Bruxelles mais aussi aux touristes visitant la ville. De ce questionnaire, on remarque que cet engagement n’est pas optimal. En effet, il n’y a pas d’identification propre à la ville, mais on constate que l’engagement client des répondants au questionnaire fait référence à l’esthétisme de la ville, au fait de se retrouver en famille ou entre amis et de passer un bon moment. On peut recommander à la ville de Bruxelles de plus impliquer ses habitants et touristes à sa ville. On recommande aussi de se focaliser sur les réseaux sociaux pour promouvoir sa ville.
Digital et Tourisme : Quel est l'impact d'Instagram sur la communication de la ville de Bruxelles
DELVEAUX, T. (Auteur). 17 juin 2022
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion