Développement d'une entreprise business-to-business dans le secteur de la boulangerie
: Le cas de Panistar

  • Marine Léonard

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Ce mémoire projet a pour but de développer une stratégie pour l’entreprise Panistar afin qu’elle puisse se faire une place sur le marché. C’est une entreprise spécialisée dans la production de produits à base de pâte feuilletée surgelés. Depuis sa reprise en 2014, l’entreprise est en bonne voie et souhaite se développer dans l’avenir en se positionnant sur de nouveaux marchés et/ou en développant de nouveaux produits. La première partie de ce mémoire analyse en profondeur l’entreprise et son environnement afin de connaître les forces et les faiblesses de l’entreprise mais également les opportunités et les menaces qui planent sur l’environnement. La deuxième partie sert dans un premier temps à évaluer les stratégies imaginées pour Panistar. Dans un second temps, la stratégie qui sera retenue comme étant la plus bénéfique fera l’objet d’une étude quantitative et qualitative. Les résultats de ces études seront analysés pour donner différentes recommandations à Panistar et concluront sur l’intérêt de la stratégie retenue.
la date de réponse2020
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurPietro Zidda (Promoteur)

mots-clés

  • Stratégie de développement
  • boulangerie
  • Panistar

Contient cette citation

'