Conception logicielle d’un pilulier interactif

• Timoté Fallais

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

La polymédication touche plus de 18% des plus de 65 ans et plus de 23% des plus de 75 ans en Belgique. Avec un taux de prise de traitement de moins de 50%, la société Home Based désire mettre en place un pilulier interactif à destination de ces patients particuliers. Le but de ce travail est la construction du logiciel de ce futur appareil, celui-ci permet au patient de prendre son traitement sous forme de sachets Prescription Médicale Individuelle (PMI) où un sachet équivaut à une prise de médicaments à un moment donné. Pour cette réalisation, nous identifions les différents acteurs d'un tel pilulier ainsi que leur rôle. Puis, la construction d'une première ébauche de l'interface est testée avec les parties prenantes du projet. Ensuite un prototype sous forme d'un logiciel est construit. Après, une évaluation formative et qualitative est réalisée en face à face avec un réel public (patients polymédiqués, proches de confiance, personnes du corps médical) permettant d'améliorer le prototype.
la date de réponse31 août 2019
SuperviseurBruno Dumas (Promoteur)