Conception et réalisation d'un Éditeur Graphique Orienté Objet

• Jean-Marie Collin

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Les modèles utilisés pour la conception de systèmes d'informations et pour le développement de logiciels se représentent assez généralement sous forme de graphes. Il s'avère alors particulièrement intéressant de disposer d'un outil logiciel capable de construire de telles représentations graphiques de modèles, de manière interactive, en manipulant simplement les éléments qui les composent. Il est également nécessaire que l'outil soit assez général pour être indépendant du type de modèle qu'il doit représenter. L'éditeur graphique orienté objet EGOO, conçu et implanté dans le cadre de ce mémoire, répond à ces objectifs. Développé en C++ sous MS-Windows, EGOO espère satisfaire les besoins de tous les concepteurs et développeurs en matière d'éditeur graphique.
la date de réponse1992
SuperviseurFrancois Bodart (Promoteur)