« Comment le Marketing peut-il aider à l’amélioration de la satisfaction des patients dans le secteur du One day orthopédique du CHU Namur ? »

  • Marie-Charlotte BOCART

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée

Résumé

La chirurgie de jour a connu une évolution significative ces dernières années, devenant une pratique de plus en plus courante dans les établissements de soins de santé en Belgique. Cette tendance s'est vue renforcée par une réforme mise en place depuis le 1er janvier 2023 visant à élargir la liste des interventions réalisables en hospitalisation de jour. L'objectif de ce mémoire est donc d'accompagner les établissements du CHU UCL Namur dans la mise en œuvre réussie de cette réforme pour la spécialisation orthopédique. Il tente de répondre à la question centrale : " Comment le marketing peut- il aider à l’amélioration de la satisfaction des patients dans le secteur du one day orthopédique du CHU Namur ?". L'étude marque une première étape dans le renforcement de la marque des hôpitaux de jour chirurgical pour augmenter le nombre d’interventions en hospitalisation en jour chirurgical.
la date de réponse31 août 2023
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurBaudouin Meunier (Promoteur)

mots-clés

  • One Day
  • Hôpital de jour
  • Marketing
  • Marketing hospitalier
  • Secteur des soins de santé

Contient cette citation

'