Acquisition et traitement de potentiels évoqués

• Anne Glowacki
  • Hubert Meurisse

Thèse de l'étudiant: Master typesMaster en sciences informatiques

Depuis quelques années, un grand nombre d'appareillages scientifiques évoluent vers la conversion digitale de l'information. Il est devenu pratiquement nécessaire de donner à ces techniques les moyens informatiques actuels: traitement mathématique et logique des données, centralisation du contrôle des processus, facilité de stockage et de restitution de l'information, possibilité de banque de données scientifiques, affichage et impression de qualité... L'objet de ce mémoire est d'effectuer, pour le problème médical particulier des "Potentiels Évoqués", le transfert d'une technologie en grande partie analogique vers une technologie digitale. L'originalité du travail réside dans la volonté d'adapter les méthodes de développement de projet, classiquement réservées à la gestion, à une application en temps réel. L'implantation physique est réalisée sur Personnal Computer accompagné d'une carte d'interface prototype. Ceci permet la communication entre l'unité d'acquisition des mesures et le système d'information.
Date de réussite1991
langueFrançais