Bible et théologie: l'intelligence de la foi

Françoise Mies (Editeur Scientifique), Jean-Pierre SONNET, Yves-Marie BLANCHARD, Jean-Marie AUWERS, Christoph THEOBALD, François MARTY

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Résumé

La foi cherche l’intelligence et la théologie s’élabore comme intelligence de la foi. Quand elle se tourne vers l’Écriture, la théologie est à l’écoute de son âme : elle veut apprendre de Dieu qui Il est. Comme intelligence de la foi, la théologie est présente à même la Bible : les études de cet ouvrage sur le personnage de Dieu dans l’Ancien Testament et sur le Christ dans l’évangile de Jean en témoignent. Le recueil s’interroge ensuite sur la Bible en théologie dogmatique, patristique et spirituelle : comment la Bible est-elle « l’âme de la théologie » ? Quelle place pour les Évangiles dans les Exercices spirituels d’Ignace de Loyola ?
langue originaleFrançais
Lieu de publicationNamur - Bruxelles
EditeurEditions Lessius - Presses universitaires de Namur
Nombre de pages139
Etat de la publicationPublié - 2006

Série de publications

NomConnaître et croire ; Le livre et le rouleau
Volume13 ; 26

Contient cette citation

Mies, F. (Ed.), SONNET, J-P., BLANCHARD, Y-M., AUWERS, J-M., THEOBALD, C., & MARTY, F. (2006). Bible et théologie: l'intelligence de la foi. (Connaître et croire ; Le livre et le rouleau; Vol 13 ; 26). Editions Lessius - Presses universitaires de Namur .