Bible et histoire. Ecriture, interprétation et action dans le temps

Michel Hermans (Editeur Scientifique), Pierre Sauvage (Editeur Scientifique), Maurice Gilbert, Camille Focant, Pierre Gibert, André Wénin

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Comment comprendre les relations complexes nouées depuis des siècles entre la Bible et l'histoire, laquelle recouvre des sens différents' L'originalité de ce recueil de contributions consiste à envisager ces relations selon plusieurs modalités: l'histoire de la rédaction de la Bible; l'histoire dans la Bible, dans son rapport au mythe (dans la Genèse) et la sagesse (dans le livre de la Sagesse); la Bible comme histoire, où se croisent vérité historique et vérité narrative (dans le récit de la Passion selon Marc); enfin, la Bible dans l'histoire des hommes d'aujourd'hui, à partir de la théologie de la libération de Gustavo Gutiérrez.
Lieu de publicationNamur - Bruxelles
EditeurEditions Lessius - Presses universitaires de Namur
Nombre de pages162
ISBN (imprimé)978-2-87037-316-3
Etat de la publicationPublié - 2000

Série de publications

NomConnaître et croire
Volume6

• 1 Participation à une conférence, un congrès

Cycle de conferences bibliques: "Bible et histoire"

Françoise Mies (Organisateur)

23 sept. 199928 nov. 1999

Activité: Types de Participation ou d'organisation d'un événementParticipation à une conférence, un congrès

Contient cette citation

Hermans, M. (Ed.), Sauvage, P. (Ed.), Gilbert, M., Focant, C., Gibert, P., & Wénin, A. (2000). Bible et histoire. Ecriture, interprétation et action dans le temps. (Connaître et croire; Vol 6). Editions Lessius - Presses universitaires de Namur .