Bible et droit: L'esprit des lois

Jean-Louis Ska, François Ost, Daniel Marguerat, Xavier Dijon, Etienne Montero, Alphonse Borras, Françoise Mies (Editeur Scientifique)

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Bible et droit : la confrontation est inédite. Au fils de cinq études, l'ouvrage explore le droit dans la Bible et la Bible dans le droit. Il étudie d'abord le droit d'Israël dans l'Ancien Testament, l'institution du jubilé, la loi et le jugement dernier dans le Nouveau Testament. Il s'interroge ensuite sur la présence de la Bible dans le droit: le droit occidental, et en particulier la législation en bioéthique, et le droit interne à l’Église ou droit canonique. Du droit biblique à l'engagement pour le droit aujourd'hui, un livre qui fait le pont.
    Lieu de publicationNamur, Bruxelles
    EditeurEditions Lessius - Presses universitaires de Namur
    Nombre de pages173
    Etat de la publicationPublié - 2001

Série de publications

NomConnaitre et croire; Le livre et le rouleau
    • Biblia e direito: O espirito das leis

Titre traduit de la contribution: Bible et droitMies, F. (Ed.), BORRAS, A., DIJON, X., MARGUERAT, D., MONTERO, E., OST, F. & SKA, J-L., 2006, Sao Paulo (Brésil): Ediçoes Loyola. 152 p. (Estudos Biblicos)

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

• Prefacio

Mies, F., 2006, Biblia e direito: O espirito das leis. MIES, F. (Ed.). Sao Paulo (Brésil): Ediçoes Loyola, p. 11-15 5 p.

Résultats de recherche: Contribution dans un livre/un catalogue/un rapport/dans les actes d'une conférenceChapitre