Bible et art: L'âme des sens

Françoise Mies (Editeur Scientifique), François BOESPFLUG, Philippe CHARRU, Benoît VAN DEN BOSSCHE, Yvette Vanden Bemden, Madeleine ZELLER

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

Lieu de publicationNamur
EditeurEditions Lessius - Presses universitaires de Namur
Nombre de pages171
ISBN (imprimé)978-2-87037-575-4
étatPublié - 2009

Série de publications

NomLe livre et le rouleau
Volume34

Mies, F. (Ed.), BOESPFLUG, F., CHARRU, P., VAN DEN BOSSCHE, B., Vanden Bemden, Y., & ZELLER, M. (2009). Bible et art: L'âme des sens. (Le livre et le rouleau; Vol 34). Namur: Editions Lessius - Presses universitaires de Namur .
Mies, Françoise (Editeur Scientifique) ; BOESPFLUG, François ; CHARRU, Philippe ; VAN DEN BOSSCHE, Benoît ; Vanden Bemden, Yvette ; ZELLER, Madeleine. / Bible et art : L'âme des sens. Namur : Editions Lessius - Presses universitaires de Namur , 2009. 171 p. (Le livre et le rouleau).
@book{5fb6c5bd9718496e8d562f7e147437fd,
title = "Bible et art: L'{\^a}me des sens",
abstract = "L’homme biblique va {\`a} Dieu avec ses sens. Il travaille ses sens pour dire la beaut{\'e} de la cr{\'e}ation et louer le Cr{\'e}ateur, dans la litt{\'e}rature, le chant, la musique ou l’architecture du Temple. Faisant face au commandement « tu ne te feras pas d’images », il s’interroge sur la justesse de ses repr{\'e}sentations du divin. Qui est ce Dieu qui se chante mais ne se repr{\'e}sente pas ?La Bible est matrice d’œuvres d’art : au fil des si{\`e}cles, les artistes proposent {\`a} la fois une ex{\'e}g{\`e}se sonore, picturale ou sculpt{\'e}e de l’{\'E}criture et une cr{\'e}ation de sens et de beaut{\'e}. Avec les cath{\'e}drales, Bach ou Chagall, l’art est un chemin vers Dieu, qui sollicite l’{\^a}me des sens.",
author = "Fran{\cc}ois BOESPFLUG and Philippe CHARRU and {VAN DEN BOSSCHE}, Beno{\^i}t and {Vanden Bemden}, Yvette and Madeleine ZELLER",
editor = "Fran{\cc}oise Mies",
note = "Publication code : FP SA054/015 ; BP 0055/010",
year = "2009",
language = "Fran{\cc}ais",
isbn = "978-2-87037-575-4",
series = "Le livre et le rouleau",
publisher = "Editions Lessius - Presses universitaires de Namur",

Mies, F (Ed.), BOESPFLUG, F, CHARRU, P, VAN DEN BOSSCHE, B, Vanden Bemden, Y & ZELLER, M 2009, Bible et art: L'âme des sens. Le livre et le rouleau, VOL. 34, Editions Lessius - Presses universitaires de Namur , Namur.

Bible et art : L'âme des sens. / Mies, Françoise (Editeur Scientifique); BOESPFLUG, François; CHARRU, Philippe; VAN DEN BOSSCHE, Benoît; Vanden Bemden, Yvette; ZELLER, Madeleine.

Namur : Editions Lessius - Presses universitaires de Namur , 2009. 171 p. (Le livre et le rouleau; Vol 34).

Résultats de recherche: Livre/Rapport/RevueLivre

TY - BOOK

T1 - Bible et art

T2 - L'âme des sens

AU - BOESPFLUG, François

AU - CHARRU, Philippe

AU - VAN DEN BOSSCHE, Benoît

AU - Vanden Bemden, Yvette

AU - ZELLER, Madeleine

A2 - Mies, Françoise

N1 - Publication code : FP SA054/015 ; BP 0055/010

PY - 2009

Y1 - 2009

N2 - L’homme biblique va à Dieu avec ses sens. Il travaille ses sens pour dire la beauté de la création et louer le Créateur, dans la littérature, le chant, la musique ou l’architecture du Temple. Faisant face au commandement « tu ne te feras pas d’images », il s’interroge sur la justesse de ses représentations du divin. Qui est ce Dieu qui se chante mais ne se représente pas ?La Bible est matrice d’œuvres d’art : au fil des siècles, les artistes proposent à la fois une exégèse sonore, picturale ou sculptée de l’Écriture et une création de sens et de beauté. Avec les cathédrales, Bach ou Chagall, l’art est un chemin vers Dieu, qui sollicite l’âme des sens.

AB - L’homme biblique va à Dieu avec ses sens. Il travaille ses sens pour dire la beauté de la création et louer le Créateur, dans la littérature, le chant, la musique ou l’architecture du Temple. Faisant face au commandement « tu ne te feras pas d’images », il s’interroge sur la justesse de ses représentations du divin. Qui est ce Dieu qui se chante mais ne se représente pas ?La Bible est matrice d’œuvres d’art : au fil des siècles, les artistes proposent à la fois une exégèse sonore, picturale ou sculptée de l’Écriture et une création de sens et de beauté. Avec les cathédrales, Bach ou Chagall, l’art est un chemin vers Dieu, qui sollicite l’âme des sens.

M3 - Livre

SN - 978-2-87037-575-4

T3 - Le livre et le rouleau

BT - Bible et art

PB - Editions Lessius - Presses universitaires de Namur

CY - Namur

Mies F, (ed.), BOESPFLUG F, CHARRU P, VAN DEN BOSSCHE B, Vanden Bemden Y, ZELLER M. Bible et art: L'âme des sens. Namur: Editions Lessius - Presses universitaires de Namur , 2009. 171 p. (Le livre et le rouleau).