Vademecum sur la communication de l'information publique, Ministère des affaires économiques

  • Poullet, Yves (Responsable du Projet)
  • DIENG, Dominique (Chercheur)

Projet: Recherche

Détails du projet

Description

En 1998, le Ministère des Affaires économiques a confié au Centre de Recherches Informatique et Droit (CRID), une réflexion sur la mise en place d'une politique de diffusion de l'information. Celle-ci comprenait deux volets : un volet juridique, assumé par le CRID et un volet socio-organisationnel assumé par la CITA.


L'objectif de la recherche était l'émission de recommandations sur le processus de mise en place d'une politique de diffusion de l'information au sein du Ministère des Affaires Economiques. S'appuyant sur l'analyse de la politique de diffusion d'un site-pilote, le Service de l'Indice, elle visait à émettre des recommandations susceptibles de servir de modèle à l'ensemble des administrations du département pour la diffusion de leur information.


A l'issue de cette recherche, le Ministère des Affaires économiques a souhaité pouvoir disposer d'un outil généralisable à l'ensemble de ses administrations et a demandé au CRID la rédaction d'un vade-mecum pour aider ses administrations à mettre en place une politique de communication de l'information publique. Se situant dans la poursuite du précédent volet organisationnel, cette mission fut confiée à la CITA.

statutFini
Les dates de début/date réelle1/01/9911/10/99

mots-clés

  • administration publique
  • information publique
  • diffusion de l'information
  • vade-mecum