Plateforme Technologique d’Excellence « Alternatives aux expérimentations animales »

Projet: Recherche

Détails du projet

Description

Le but est de créer une infrastructure remarquable et unique en Région wallonne. Elle assure, pour la première fois, la mutualisation des équipements et des compétences de l’ensemble de la communauté scientifique francophone de Belgique autour de la mise en place de méthodes alternatives aux expérimentations animales qui visent à mutualiser entre universités, HE et le CER groupe leurs équipements remarquables ainsi que leurs expertises dans ce domaine. Pour l’ensemble des initiatives, elle ouvre des perspectives de développement de nouvelles approches innovantes nécessitant à la fois une taille critique et des compétences pluridisciplinaires.
L'objectif de la plateforme technologique d’excellence est de rassembler de manière concertée, en Wallonie, un panel d'équipements pour développer ces alternatives aux expérimentations animales, avec, de plus, une attention particulière à leur transférabilité au secteur industriel.
statutEn cours d'exécution
Les dates de début/date réelle1/07/2331/12/24

Attachement à un institut de recherche reconnus à l'UNAMUR

• NARILIS

Bailleur de fonds et Programme de recherche

• Wallonie : Financements hors appels

Empreinte digitale

Explorez les thèmes de recherche abordés par ce projet. Ces libellés sont générés sur la base des prix/subventions sous-jacents. Ensemble, ils forment une empreinte digitale unique.