La mise en place d'une politique de diffusion de l'information au Ministère des Affaires économiques: le service de l'indice

Projet: Recherche

Description

Le Ministère des Affaires Economiques, désireux de se rapprocher du citoyen en lui facilitant notamment l'accès aux informations qu'il peut mettre à sa disposition, s'est interrogé sur sa politique de diffusion de l'information. Pour ce faire, il a confié au Centre de Recherches Informatique et Droit (CRID), une réflexion sur la mise en place d'une politique de diffusion de l'information. Celle-ci comprenait deux volets : un volet juridique, assumé par le CRID et un volet socio-organisationnel assumé par la CITA.


L'objectif de la recherche était l'émission de recommandations sur le processus de mise en place d'une politique de diffusion de l'information au sein du Ministère des Affaires Economiques. S'appuyant sur l'analyse de la politique de diffusion d'un site-pilote, le Service de l'Indice, elle visait à émettre des recommandations susceptibles de servir de modèle à l'ensemble des administrations du département pour la diffusion de leur information.

statutFini
Les dates de début/date réelle1/01/9830/09/98