Marketing d’influence
: le contenu partagé par les influenceurs des marques de luxe impacte-t-il le comportement d’achat des consommateurs ?

  • Hafssa EL MABROUKY

Student thesis: Master typesMaster in Management Professional focus

Abstract

Ce travail de recherche se concentre sur l'analyse de l'impact du marketing d'influence utilisé par les marques de luxe sur le comportement d'achat des consommateurs, un aspect de plus en plus incontournable dans le domaine du marketing. Pour mener à bien cette étude, une première partie consiste en une revue de la littérature basée sur plusieurs articles, explorant le comportement des consommateurs, le secteur du luxe et ses composantes, ainsi que le marketing d'influence. Dès lors, la question de recherche se formule comme suit : " le contenu partagé par les influenceurs des marques de luxe impacte-t-il le comportement d'achat des consommateurs ?". La deuxième partie de la recherche émet plusieurs hypothèses, soumises à une étude quantitative. Les données ont été collectées au moyen d'un questionnaire, totalisant 169 réponses valides. Ces données ont ensuite été analysées à l'aide du logiciel “IBM SPSS Statistics 29”. L'interprétation des résultats obtenus grâce à ces analyses a permis de répondre aux hypothèses de recherche et de formuler plusieurs recommandations managériales.
Date of Award22 Jan 2024
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorWafa Hammedi (Supervisor)

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