Impact de l'indice de réparabilité sur la prise de décision du consommateur et son comportement prosocial

  • Antoine DUFOUR

Student thesis: Master typesMaster in Management Professional focus

Abstract

L'introduction de l'indice de réparabilité est une démarche environnementale stratégique visant à réduire l'obsolescence programmée et à éclairer les choix durables des consommateurs, émergeant en Belgique en accord avec des objectifs gouvernementaux. Ce concept novateur, déjà en vigueur en France, guide les consommateurs vers des choix plus responsables. Ce mémoire a pour double objectif d'analyser la littérature pour définir les concepts liés à l'indice et d'explorer son impact sur la perception durable des produits, les attitudes des consommateurs et leurs intentions d'achat. Cette recherche enrichit la compréhension des mécanismes de décision d'achat dans un contexte de durabilité, contribuant aux connaissances en consommation responsable et gestion environnementale.
Date of Award28 Aug 2023
Original languageFrench
Awarding Institution
  • University of Namur
SupervisorAlain Decrop (Supervisor)

Cite this

'