Abstract
Cet article retrace la construction d’une pédagogie innovante initiée à la création d’une filière de formation en communication, préoccupée tant de l’employabilité des étudiants, par la prise en compte des attentes d’un champ professionnel évolutif, que des objectifs universitaires d’intégration de compétences préparant les étudiants à agir sur et au sein du monde professionnel de manière critique et réflexive. Après avoir précisé ces objectifs de formation, deux dispositifs pédagogiques répondant de manière croisée à ces objectifs seront présentés et analysés sur base des résultats d’une évaluation menée sur trois années auprès des étudiants. Ceci nous permettra de soulever quelques enjeux de cette rencontre entre les mondes professionnel et académique.
Original language | French |
---|---|
Title of host publication | Actes du colloque IPAPE'2017 |
Publication status | Unpublished - 2017 |
Event | IPAPE'2017: Innovation Pédagogique, Accompagnement et Professionnalisation des Etudiants - Association de Djerba pour les Sciences et la Technologie, Djerba, Tunisia Duration: 6 Apr 2017 → 8 Apr 2017 http://www.isetjb.rnu.tn/ipape/ |
Symposium
Symposium | IPAPE'2017 |
---|---|
Country/Territory | Tunisia |
City | Djerba |
Period | 6/04/17 → 8/04/17 |
Internet address |