Visualisation des communes belges à l'aide du langage VRML

• Céline BELOT
  • Véronique PINGNET

Student thesis: Master typesMaster en sciences mathématiques

Dans ce travail, nous avons réalisé une visualisation interactive des communes de la Belgique et de l'évolution de leur population à partir de fichiers de données brutes. Nous avons utilisé le langage de programmation C++ pour traduire les fichiers de données et le langage de programmation VRML [Virtual Reality Modeling Language] pour la représentation des communes belges. Nous expliquons comment assembler les fichiers VRML générés par nos programmes, à l'aide du langage HTML [Hypertext Mark up Language] pour obtenir une interface agréable. Pour arriver à cela, il a évidemment fallu savoir ce qu'est le HTML, le VRML, expliciter les fichiers de données et connaître un minimum sur l'histoire des communes belges et sur la manière de les représenter sur une carte.
    la date de réponsejuin 2002
    SuperviseurMarcel Remon (Promoteur), Eric Cornelis (Jury) & Jean-Paul Hubert (Jury)