Visualisation de séries temporelles sur PDA

• Frédéric Randolet

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Les séries temporelles sont très souvent utilisées dans la vie quotidienne, allant de la météorologie à la bourse. L'évolution annuelle des cours de la bourse entre dans cette dernière catégorie. Ces grandes quantités de données ont besoin d'outils (du traditionnel graphique en barre aux nouvelles techniques comme la visualisation en spirale) pour pouvoir être observées. Ceux-ci existent pour les ordinateurs, mais aussi pour les systèmes embarqués. Malheureusement, les systèmes embarqués souffrent de nombreuses limitations au niveau de l'affichage d'information mais aussi au niveau des interactions avec l'utilisateur. Ce travail tente de trouver de nouvelles visualisations pour ce séries temporelles s'étalant sur de longues périodes. Ces visualisations seront ensuite adaptées au PDA pour finalement être évaluées par des utilisateurs.
la date de réponse2004
SuperviseurMonique Fraiture (Promoteur)