Vers une conception méthodique et assistée de cours en ligne

• Christophe Lorent

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

La découpe en objectifs est une activité très importante dans la conception de cours en ligne. Un arbre d’objectifs pour un cours selon les standards en e-formation est un support utile, voire indispensable, pour la création du cours associé et pour la communication entre le professeur et les concepteurs du cours en ligne. Ce mémoire présente un outil original pour la découpe en objectifs de cours en ligne. Cet outil permet d’agir à deux niveaux : – son plan de travail offre une vision globale de l’arbre des objectifs que l’utilisateur construit ; – son assistant aide à recueillir des données permettant de décrire chacun des objectifs de l’arbre sans se soucier des recommendations dans le domaine de la e-formation.
    la date de réponse2002
    SuperviseurMonique Fraiture (Promoteur)