Utilisation d'un critère d'alarme pour la détection de pannes aux terminaux d'un réseau de paiement électronique

• Jean-Pierre Harlange

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Nous présentons l'utilisation d'un critère statistique pour la détection de pannes sur un réseau de terminaux de paiement électronique. Ce critère permet la définition d'un nouvel attribut "trafic" pour chaque terminal à la supervision du réseau. Ce critère est basé sur la régularité du temps moyen entre les transactions aux terminaux. La mise en œuvre de ce critère nécessite la vérification de cette régularité. L'étude et l'implémentation de ce critère sont spécifiques au réseau BANCONTACT, mais sont facilement généralisables à un autre réseau. Nous commençons en présentant le réseau BANCONTACT et sa supervision.
la date de réponse1988
SuperviseurPhilippe Van Bastelaer (Promoteur)