Une étude sur les représentations sociales des étudiants
: l'entreprise et la responsabilité sociétale des entreprises

• Elena Fuertes Seller

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité didactique

Ce mémoire analyse la représentation sociale (RS) de l’entreprise et la RS de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) d’un groupe d’étudiants de la première année de la Faculté des sciences économiques, sociales et de gestion de l’Université de Namur. A cette fin, trois chapitres ont été élaborés. Le premier développe certains aspects importants de la RSE : définition, développement durable, caractéristiques, parties prenantes, gouvernance et éthique. Ensuite, le chapitre deux étudie les représentations sociales et économiques : origine, définition et structure. Une partie de ce chapitre est consacrée à l’étude des RS dans l’enseignement. Une autre partie aborde les critères de vérification de l’existence d’une RS. Enfin, le chapitre trois contient une étude pratique, sur le groupe cible, des RS de l’entreprise et de la RSE.
la date de réponse17 juin 2019
SuperviseurSophie PONDEVILLE (Promoteur)

• représentation sociale
  • responsabilité sociétale des entreprises