Un Nouvel Algorithme de Calcul de l'Ensemble des États Accessibles d'un Système d'Automates Communicants

• Jean-Christophe CASTIAUX

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Il a été montré récemment qu'il est désormais possible de calculer les états accessibles d'automates synchronisés de manière efficace, aussi bien du point de vue du temps de calcul que du stockage des données. Nous exposons dans ce mémoire un nouvel algorithme de calcul de l'ensemble des états accessibles d'automates synchronisés. Celui-ci est basé sur une structure de données compacte de stockage de relations n-aires, appelée "arbre partagé". Nous montrons comment notre algorithme peut être optimisé des points de vue temps d'exécution et espace de stockage. Nous comparons nos résultats avec ceux obtenu par d'autres algorithmes connus.
la date de réponse1995
SuperviseurBaudouin LE CHARLIER (Promoteur) & Denis Zampunieris (Copromoteur)