Types abstraits pour la programmation logique

• Abdelaziz Mounji

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Le style de programmation utilisant les types abstraits simplifie grandement la tâche du développeur en réduisant le coût du développement logiciel ainsi que l'effort de maintenance. Ceci est réalisé par l'amélioration de la généralité des composants du logiciel. Cette technique a eu un impact considérable dans le domaine de développement de logiciels. L'application de cette technique à la programmation logique est une perspective intéressante et prometteuse. L'approche consiste à doter le langage Prolog de structures de données nouvelles et efficaces tout en gardant un niveau d'efficacité acceptable pour les programmes manipulant ces structures de données. Les T.A. sont implémentés à l'aide des descriptions logiques. Le but de ce mémoire est de définir et implémenter une première version du langage A-Prolog qui supporte un style de programmation par type abstrait. Une étape importante pour réaliser cet objectif est la génération automatique de code Prolog exécutable à partir de descriptions logiques.
la date de réponse1991
SuperviseurBaudouin LE CHARLIER (Promoteur)