Ce mémoire, dans un premier temps, traite des technologies d'appui en général. Il introduit les concepts fondamentaux qui leur sont relatifs et les conditions nécessaires à leur développement. Ensuite, il étudie le rôle que peut jouer l'informatique et plus particulièrement le multimédia en tant que technologie d'appui. Enfin, il présente un livre hypermédia réalisé sous HyperStudio et destiné à favoriser l'alphabétisation de très jeunes Infirmes Moteurs Cérébraux. L'évaluation de ce système auteur permet finalement d'établir un cahier de charges destiné à enrichir le système Auteur, développé à l'Institut d'Informatique des FUNDP, qui a été conçu dans le but d'aider les thérapeutes non-informaticiens à créer des logiciels pour enfants désavantagés.
la date de réponse | 1996 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Monique Fraiture (Promoteur) |
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Technologies d'appui: Principes. Apports de la Technologie Informatique. Utilisation du Multimédia pour l'Alphabétisation des Enfants Infirmes Moteurs Cérébraux
Brunin, C. (Auteur), Didier, O. (Auteur). 1996
Student thesis: Master types › Master en sciences informatiques