Système informatique d'aide à la mise à jour d'un répertoire homéopathique

• Béatrice Demotte

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Le mémoire ici présenté, s'inscrit dans le cadre des activités développées par l ' a.s.b.1. A.R.C.H.I.M.E.D.E., elle-même composée de chercheurs tous unis par la volonté d 'étudier le plus objectivement possible, les mécanismes sous-tendant l'action thérapeutique des médecines douces et les résultats par elles obtenus. D'ores et déjà à l'actif de l'a.s.b.l. A.R.C.H.I.M.E.D.E. : la mise au point du système informatique R.A.D.A.R. (Rapid Aid to Drug Aimed Repertorization) comportant un système navigationnel permettant au médecin homéopathe de trouver et sélectionner rapidement dans des répertoires homéopathiques donnés, les symptômes relevés sur un patient, de choisir sur base de méthodes d'aide à la décision multicritère, le(s) remède(s) approprié(s) au même patient. Le mémoire se trouve lié au système informatique R.A.D.A.R. par la mise à jour qu'il se propose de faire sur un répertoire précisément parcouru par le système informatique R.A.D.A.R.; soit nommément, la mise à jour du répertoire de KENT, mise à jour par insertion d'éléments tirés du répertoire de BOENNINGHAUSEN.
la date de réponse1988
SuperviseurJean FICHEFET (Promoteur)