Structure pour la conception de spécifications d'objets

• Jean-François Liesenborghs
  • Philippe Mottet

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Dans ce mémoire, nous analysons des décompositions de spécifications orientées objets dans le cadre d'une logique temporelle. Ces décompositions sont basées sur la théorie de Fiadeiro et Maibaum. Nous allons présenter ce que l'on appelle la décomposition horizontale et la décomposition verticale : la première permet de construire à partir d'objets simples un système plus complexe tel que les propriétés des objets de base sont conservées dans l'objet global représentant le système. La concurrence des objets de base est gérée au sein de l'objet global. Le deuxième type de décomposition permet de traduire un objet abstrait, donc non implémentable directement, en un objet plus concret; ce dernier sera la traduction fidèle de l'objet abstrait. Les propriétés respectées au niveau abstrait le seront également au niveau concret.
la date de réponse1994
SuperviseurPierre Yves Schobbens (Promoteur)