Stratégies de migration vers OSI. Généralités et étude de cas

• Jean-Michel GALAIS

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Ce texte rassemble les points essentiels dont il faut tenir compte dans toute stratégie de migration vers OSI. Pour situer le sujet dans son contexte, on trouvera une présentation des différents organismes de standardisation ainsi que des différents réseaux étendus (WAN) importants dans le cadre de notre discussion. La position de différents utilisateurs et constructeurs face à OSI est analysée sur base de plusieurs sources bibliographiques. Et enfin, trois plans de migration particuliers ont été examinés, il s'agit des plans de migration de EUnet, EARN et JANET. De ces plans de migration, des tendances générales ont été dégagées. Elles sont présentées avec les concepts clés intervenant dans toutes stratégies de migration.
la date de réponse1990
SuperviseurPhilippe Van Bastelaer (Promoteur)