Spécifications formelles du cahier de charges d'un système d'aide à l'exécution des peines de prisonniers

• Françoise WARNIER

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Nous présentons dans ce mémoire les spécifications formelles du cahier des charges d'un système d'aide à l'exécution des peines de prisonniers. Ce système est responsable du calcul de la date de fin de peines, de la date d'admissibilité à la libération provisoire et de la date d'admissibilité à la libération conditionnelle. Les spécifications formelles sont décrites dans le langage ALBERT ("an Agent oriented Language for Building and Elicitating Requirements for composite real-Time systems"). Ce langage est particulièrement approprié dans le cas de systèmes composites et est basé sur les concepts d'agents, de société d'agents, de responsabilité et de perception d'agents.
la date de réponse1993
SuperviseurÉric Dubois (Promoteur)