Spécification et conception d'objets interactifs pour l'environnement Windows 3.0

  • Paul Bawin

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Résumé

Je suis entré dans la société Multiscreen (MTS) il y a plus de trois ans après avoir effectué un stage européen (COMETT) dans une société française. MTS est une société de service qui s'est spécialisée dans le développement de logiciels techniques et scientifiques. Très vite, nous nous sommes rendu compte de l'importance de se doter d'outils pour la conception des interfaces utilisateurs, et nous avons choisi MS Windows 2.0 comme support. Ce choix a été confirmé par l'arrivée de la version 3.0 de ce produit et par l'influence qu'il exerce aujourd'hui sur le monde micro et en particulier sur le monde PC. Cet environnement s'est avéré puissant mais d'un temps de maîtrise relativement long. Pour ma part, voilà un an et demi que je développe dans cet environnement. Auparavant, j'ai eu l'occasion de participer à un travail de recherche sur la programmation par objets. Me rendant compte qu'il me manquait un certain formalisme dans le domaine de la science de l'information, j'ai entrepris une licence & maîtrise en informatique aux Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur. Dans le cadre de ces études j'ai dû choisir un sujet de mémoire. Le choix de ce mémoire m'a paru être un bon compromis entre, d'une part, l'apport pour la société d'outils qui lui sont nécessaires, et d'autre part, la mise en pratique d'une méthodologie de conception par objets comme support au développement d'Objets Interactifs (OIs). Enfin, tout au long de ce mémoire, seuls les éléments essentiels concernant l'environnement Windows ou la méthodologie de conception seront détaillés.
la date de réponse1992
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurFrancois Bodart (Promoteur)

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