Solution polynomiale de problèmes de régulation H∞ optimale : sensibilité et sensibilité mixte minimales

• Nathalie BIDRON
  • Jacinthe D'HONDT

Student thesis: Master typesMaster en sciences mathématiques

Dans ce travail, nous traduisons des objectifs de conception de systèmes en boucle fermée, tels que l'atténuation des perturbations et la robustesse de stabilité, en termes de minimisation, par un compensateur stabilisant, de la norme H∞ de la sensibilité et de la sensibilité mixte. Nous limitons notre étude au cas SISO (single-input, single output).

Ces problèmes d'optimisation sont résolus par une approche polynomiale qui prend naissance dans un principe d'égalisation. Ce dernier ramène nos problèmes à l'analyse de solutions d'équations polynomiales déduites directement du concept de compensateur égalisant. La considération d'un critère quadratique auxiliaire nous permet de sélectionner, parmi ces solutions, les solutions optimales caractérisées par un phénomène de simplification.
    la date de réponsejuin 1995
    SuperviseurFrank CALLIER (Promoteur)