Ce mémoire s’intéresse au showrooming, un comportement d’achat résultant de l’évolution des canaux de distribution et de l’importance grandissante des technologies. En pratiquant le showrooming, le consommateur utilise donc le magasin physique comme un showroom pour se renseigner sur un produit avant de l’acheter sur Internet. Une recherche empirique a été réalisée afin de déterminer le profil du showroomer belge. De cette étude, il ressort que le showroomer belge s’implique fortement dans l’achat d’un produit, recherche la variété, achète en ligne par plaisir et trouve cela pratique. Dans un second temps, plusieurs parcours client, liés de près ou de loin au showrooming, ont été établis. Au cours de ceux-ci, un changement de stratégie d’achat s’est effectué. Le degré d’occurrence de chaque parcours est ensuite déterminé grâce à l’étude empirique.
la date de réponse | 4 sept. 2020 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Pietro Zidda (Promoteur) |
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- Showrooming
- Comportament d'achat
- Profil
- Parcours client
- Changement de stratégie
Showrooming: Études du profil du showroomer en Belgique et développement de parcours client impliquant des changements de stratégie d’achat
Nicolay, C. (Auteur). 4 sept. 2020
Student thesis: Master types › Master en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration