L’utilisation du facteur d’auto-évaluation permet aux étudiants de prendre conscience de leurs connaissances et compétences en se positionnant par rapport à des questions spécifiques.
Le but de cette recherche est, dans un premier temps, d’utiliser ce facteur dans le cadre de questionnaires techniques en mathématiques et en programmation à destination des étudiants inscrits au cours d’introduction à la programmation afin d’identifier leurs faiblesses dans ces matières.
Nos résultats montrent que l’auto-évaluation permet de mettre en avant des lacunes au niveau de ces matières et de déterminer les capacités d’auto-estimation des étudiants.
Dans un second temps, nous explorons différentes améliorations possibles pour l’utilisation du facteur d’auto-évaluation et qui pourraient faire l’objet de recherches futures.
la date de réponse | 1 sept. 2023 |
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langue originale | Français |
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L'institution diplômante | |
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Superviseur | Laurent Schumacher (Promoteur) & Julie Henry (Copromoteur) |
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- auto-évaluation
- degrés de certitude
- facteur de réussite
- introduction à la programmation
- psychologie de la programmation
Réussir en informatique: Connaître ses faiblesses pour mieux y répondre
DE KINDER, J. (Auteur), PEYTIER, P. (Auteur). 1 sept. 2023
Student thesis: Master types › Master en sciences informatiques