Rétro-Ingénierie des Applications de Gestion

• Stéphane Bodart
  • Laurent Lebrun

Student thesis: Master typesMaster en sciences informatiques

Le but de ce mémoire est de concevoir un méta-schéma permettant la modélisation de tout type d'applications et ce, à tout niveau d'abstraction. Ce méta-schéma doit être capable de représenter aussi bien la partie relative à la définition des données que celle relative à la définition des traitements d'une application. Une analyse de différents modèles nous a permis de dégager les concepts nécessaires à sa création. La partie du méta-schéma concernant les données a déjà été conçue au sein de l'atelier DB-Main. Cependant, nous indiquerons certaines modifications qui devraient y être apportées. Nous complèterons ce schéma en y ajoutant des structures capables de représenter la partie traitements d'un modèle. Ce mémoire inclut encore la proposition d'une interface concernant la saisie et l'affichage des informations ayant rapport aux traitements.
la date de réponse1995
SuperviseurJean-Luc Hainaut (Promoteur) & Naji Habra (Promoteur)