Résistance au Black Friday
: Comment et pourquoi les petites entreprises et les consommateurs rejettent le phénomène individuellement.

  • Mathieu Dellis

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion à finalité spécialisée en Business Analysis & Integration

Résumé

Le Black Friday, événement importé des Etats-Unis, est un événement de plus en plus populaire en Europe. Nous avons décelé que certains consommateurs et petits commerçants refusent de participer au Black Friday mais sans vouloir rentrer dans des collectifs et sans militer autour d'eux. L'objectif de ce mémoire est de comprendre pourquoi ces personnes refusent de participer au Black Friday
individuellement, quelles sont leurs valeurs, leurs habitudes d'achat afin de comprendre leur mode de vie. Ensuite, notre objectif est aussi de comprendre comment ces personnes résistent à l'événement, comment ils en parlent et le vivent.
la date de réponse2021
langue originaleFrançais
L'institution diplômante
  • Universite de Namur
SuperviseurJulie Masset (Promoteur)

Contient cette citation

'