Quels sont les facteurs influençant l’émergence d’une monnaie locale ?
: Cas de l’émission de gaz à effet de serre

• Micleche Nsimba Bifouri

Student thesis: Master typesMaster en sciences de gestion

Ce travail a été réalisé dans l’objectif d’apporter un complément de savoir scientifique, via des mesures empiriques directes, de l’émergence de la monnaie locale qui est notre variable à expliquer. Cette analyse portera sur les monnaies locales, d’un point de vue régional avec 92 régions et dix pays européens faisant partie de l’OCDE sur l’année 2017. Cette étude a pour but de voir s’il existe des régularités, s’il y a une relation structurelle, entre certains déterminants (variables explicatives) et la présence de la monnaie locale. Le résultat de notre étude étant la présence de la monnaie ou non, nous réaliserons notre travail empirique via la méthode Logit des variables binaires (0 ou 1).
la date de réponse20 juin 2020
SuperviseurJean-Yves Gnabo (Promoteur)